Choisir un produit 10EaZy

Comment différentes versions du logiciel 10EaZy peuvent affecter la compatibilité avec la spécification de Classes ?

Il existe 4 variantes de 10EaZy :

  • 10EaZy Classe 1
  • Est intégralement conforme aux standards et spécifications IEC/ANSI Classe 1 pour les mesures et documentations des niveaux de pression acoustique.

  • 10EaZy Classe 2
  • Est intégralement conforme aux standards et spécifications IEC/ANSI Classe 2 pour les mesures et documentations des niveaux de pression acoustique.

  • 10EaZy RT
  • Est seulement compatible Classe 2,

  • 10EaZy SW
  • Seul n'est pas compatible avec les Classes, suivant la spécification IEC61672.

Caractéristiques

Version 10EaZy

Classe 1

Classe 2

RT

SW

Conformité Classe 1

Conformité Classe 2

Equipement et logiciel pré-calibré Classe 1

Equipement et logiciel pré-calibré Classe 2

Dongle USB de licence

Afficheur large

Interface Utilisateur intuitive

Multiple Formats SPL

Affichages additionnels

Serveur web pour visualisation distante

Serveur E-Mail pour envoi résultats

Export vers fichier .jpg

Affichage valeur Leq et historique

Outil de validation fichier log

Fichier de capture Minute-par-minute

Séquence ID

Lanceur programmable

 

10EaZy Classe 1 ou Classe 2

Si vous avez besoin de disposer d'informations conformes au standard Classe 1, il vous faut acquérir le système 10EaZy classe 1, qui génère un fichier de log minute par minute de la session de mesure (une liste de caractéristiques est énumérée sur chaque page produit). Suivant les directives en vigueur, le donneur d'ordre souhaitera disposer d'un système de mesure conforme en intégralité à la spécification IEC61672 Classe 1 ou Classe 2 la plus appropriée suivant le cas.

10EaZy RT

10EaZy RT est conforme à la spécification Classe 2 pour la mesure et la documentation, néanmoins son affichage des mesures .jpg n'est pas conforme aux spécifications Classe 1 pour la documentation. C'est pour cette raison que vous ne pouvez utiliser un équipement conforme classe 1 et indiquer une totale conformité classe 1 avec 10EaZy RT. Il est important de noter que vous ne pouvez mettre à niveau un le logiciel 10EaZy RT et utiliser votre système équipement acquisition/microphone Classe 1 ou Classe 2 pour la création de rapport documentés Classe 2 sans un surcoût significatif pour l'utilisateur et voici pourquoi :

Pour que le système 10EaZy soit calibré pour être conforme au classes, l'intégralité du système doit être calibré, ce qui inclus les équipements et le logiciel. L'utilisateur devra retourner l'intégralité du système de mesure pour ré-calibration.

10EaZy SW

Pour des mesures informatives, le logiciel 10EaZy SW est un excellent outil, néanmoins du fait de variations importantes dans le type d'équipements d'acquisition, 10EaZy SW ne peut être garanti par son éditeur comme étant conforme dans son intégralité à une classe (1 ou 2).
10EaZy SW propose les mêmes fonctionnalités que la version 10EaZy RT, avec une note sur l'écran indiquant que les valeurs ne pourront êtres garanties. De plus 10EaZy SW comporte une différence de couleur de fond permettant de dissocier la compatibilité classe 1 ou classe 2, d'un système 10EaZy.

Synthèse

Il n'est pas facile de définir de manière certaine quel système est le plus approprié pour votre besoin et usage. Pour se faire, il est important de clairement identifier et évaluer l'environnement dans lequel vous travaillez :

Les réglementations de bruit d'une zone jouxtant un aéroport peuvent être différentes de celles d'une salle de jeu d'un casino, ou d'un spectacle vivant en extérieur. En général, il est souhaitable de toujours disposer de la possibilité d'acquérir et d’enregistrer des données conformes aux Classe 1 ou Classe 2, ce qui vous sera extrêmement utile dans des situations impliquant la conformité à législation et tous ces aspects légaux.