La solution pour maitriser les mouvements de Zoom et Focus.

Inventé par le cinéaste canadien David Fabrega,  le Fingazoom est un contrôleur d’objectif qui propose une solution efficace à un problème ergonomique récurent pour les cinéastes professionnels et amateurs qui filment en mode manuel avec un appareil photo reflex numérique (également appelé « caméra DSLR ») : ils doivent lâcher le corps de la caméra en pleine prise de vue pour actionner la bague de zoom ou de mise au point, ce qui occasionne des tremblements, une perte de stabilité et une détérioration de l’image filmée.  
 

LE FINGAZOOM S’INSTALLE AUTOUR DES BAGUES DE L’OBJECTIF POUR RÉUSSIR DES MOUVEMENTS FLUIDES ET PRÉCIS SANS TRÉPIED

Avec le Fingazoom, on utilise seulement le pouce – qui se déplace de haut en bas – pour actionner la bague de zoom ou de mise au point de l’objectif. La paume de la main reste bien en place sous le corps de l’appareil photo afin d’en assurer la stabilité. Cette amélioration ergonomique des caméras DSLR permet de réaliser facilement – sans l’aide d’un stabilisateur d’image couteux – des changements de focale harmonieux et d’effectuer à main levée des mouvements cinématographiques complexes (par exemple, un zoom progressif dans un plan panoramique ).

UNE ERGONOMIE UNIVERSELLE ET UN SYSTÈME D’ATTACHE BREVETÉ

Composé d’une poignée ergonomique pour le pouce, d’une bande élastique crantée et de solides crochets de fermeture à son extrémité, le Fingazoom s’ajuste aux objectifs des plus grandes marques (Canon, Nikon, Pentax, Sony, Tamron, Sigma, Olympus, Panasonic, Zeiss, etc.) aux diamètres compris entre 55mm à 77 mm.

 
PayPal Acceptance Mark