ISEMConLogo

La société iSEMCon, fabricant de microphones, capteurs de mesure, calibrateurs etc....Est une société située à Viernheim, en allemagne ainsi que Northwest dans l'Ohio. Les deux associés Wolfgang Frank et Win Otto oeuvrent dans l'industrie des capteurs depuis plus de vingt ans.

Wolfgang Frank cumule aussi une expérience de plus de quatorze ans dans la conception et la fabrication de microphones de mesures. Il est aussi le créateur de IBF-Akustik e.K. en 1997 qui est devenu iSEMcon GmbH en Avril 2010..

ISEMcon Groupe ph

Les microphones alimentation fantôme

ISEMcon conçoit, fabrique, calibre différents types de microphones à alimentation fantôme munis de connecteurs XLR-3 points.
Ces microphones 1⁄4” sont fabriqués en acier inoxydable, ils comportent une réponse en fréquence très précise combiné avec une capacité de mesurer des niveaux de pression acoustique élevés jusqu'à 145dBspl. Ils constituent un excellent choix pour mesurer la réponse acoustique d'un lieu ainsi que le contrôle d'une diffusion extérieure.





ISEMcon calibrateurs

Les calibrateurs

ISEMcon conçoit, fabrique, des calibrateurs acoustiques.
ils peuvent recevoir différents adaptateurs ou embouts, suivant la taille de la capsule à calibrer (1/4'', 1/2'', 8 mm, 10 mm... etc). Le calibrateur est muni d'une cavitée où s'insére la capsule à tester. Un calibrateur est capable de générer une fréquence de 1 000 Hz à 94 dBSPL





ISEMcon Groupe

Les microphones CCP

ISEMcon conçoit, fabrique, calibre différents types de microphones et capteurs de mesure.
Les microphones à alimentation courant constant (CCP) sont bien connus dans l'industrie et surtout inter compatibles avec les équipements de différents fabricants. Différents noms appartenant à leurs propriétaires respectifs permettent de parler de cette interface tels que ICP®, IEPE®, Deltatron®, AcoTron®, Isotron®, Piezotron® et bien d'autres. Les microphones CCP adaptent la haute impédance d'une sortie microphonique vers une basse impédance (moins de 10 Ohms)
et sont capables d'être raccordés sans pertes via de longs câbles.
Tous les microphones comportent un dispositif de protection anti surcharge de tension.

Ils sont tous équipés du dispositif TEDS.
TEDS : Transducer Electronic Data Sheet, il s'agit d'une méthode standardisée permettant d'enregister l'identification, la calibration, les données de calibration/corrections ainsi que les données constructeurs propres à chaque transducteur unique.
Le format TEDS est défini par le jeu de normalisation IEE 1451 développé par l'IEEE décrivant un ensemble ouvert, commun, indépendant des canaux de communication d'interfaces permettant d'interconnecter des transducteurs à des microprocesseurs, des systèmes d'instrumentation.
Un des éléments clé de la normalisation TEDS réside dans la définition du TEDS pour chaque transducteur. Le TEDS peut être implémenté comme un dispositif de mémoire raccordé au transducteur et contenant les informations nécessaires aux systèmes de mesure/instrumentation ou systèmes de contrôles des interfaces avec les transducteurs.





PayPal Acceptance Mark