Smaart8
Smaart_Di2


Quelle version choisir ?

Avec deux versions de Smaart disponibles dorénavant – V8 et Di – vous allez vous poser naturellement la question du choix de la version qui sera la mieux pour vous.

Définition réelle du ou des besoins

Le choix entre Smaart V8 et Smaart Di réside dans deux facteurs :
  • Le type d'application auquel vous destinez votre logiciel Smaart et votre besoin dans l'utilisation d'une plateforme de mesure comportant un certain niveau de possibilités évoluées.
Pour une certaine proportion d'utilisateurs Smaart, les possibilités et caractéristiques de Smaart Di comportent virtuellement tous les besoins qu'ils ont. Les modules de mesures RTA, Spectrograph, fonction de transfert (Magnitude, Phase et cohérence) ainsi que le module de mesure de délai réponse impulsionnelle live procurent les outils de mesure nécessaires pour la majorité des applications journalières.

Dans de nombreuses circonstances, la mise en place d'un système de mesure a besoin d'être rapide, simple à mettre en place. Une configuration deux canaux permettant l'utilisation d'un seul microphone de mesure ainsi qu'une unique fonction de transfert.

Du fait que le logiciel Smaart Di peut être très rapidement paramétré ainsi que tous les éléments principaux sont contrôlés depuis l'interface utilisateur principale, il est aisé et rapide aussi bien pour l'utilisateur débutant que l'utilisateur chevroné de Smaart de mettre en eouvre cette plateforme de mesure.

Si vous débutez avec Smaart et la mesure double canal FFT en général, alors, il pourrait être judicieux de commencer avec le monde de Smaart en utilisant la plateforme Di. Sans l'ombre d'un doute, Di est la bête la moins compliquée à utiliser et à domestiquer des deux versions aussi bien en paramétrage qu'en utilisation, particulièrement lorsque la Di est utilisée en tandem avec l'interface Smaart I-O.

Avec une seule mesure effectuée, un seul moteur deux canaux, et toutes les fonctions principales de mesures spectrales et fonction de transfert accessibles depuis la page principale de l'interface utilisateur, il y a bien moins de choses à configurer et à paramétrer. Si vous entrez dans le monde de la mesure avec Smaart vous apprécierez la version di.

Vous, l'opérateur

Dans votre analyse pour effectuer votre choix entre les deux versions V8 ou Di, il vous faudra considérer l'élément essentiel...Vous...La personne qui va utiliser Smaart. Souvenez-vous, vous êtes l'analyseur, celui qui analyse les données et prend des décisions.

Même si votre ordinateur et votre système constituant votre plateforme de mesure peuvent parfaitement supporter l'utilisation d'un système de mesure multi-point complexe, votre facultée à gérer et à interpréter les données pour prendre des décisions prime. Une grosse quantité de données à gérer simulaténément peut ne pas être le choix le plus confortable pour certains opérateurs, ingénieurs. Une approche plus simple, méthodique pourrait fonctionner mieux dans votre processus d'analyse.

Fonctionalités spécifiques

Tout ceci étant dit...Il y a certaines nécessités de fonctionnalités qui pourraient constituer une restriction dans le choix de Smaart Di :
  1. Si vous avez besoin d'effectuer plussieurs mesures de fonctions de transfert simultanées ou si vous avez besoin de voir plus de deux fonctions de transfert live simutanément. Smaart Di ne peut mesurer qu'une seule fonction de transfert simultanément.
  2. Si vous avez besoin d'effectuer des mesures dans le domaine acoustique, examiner les temps de réverbération ainsi que leur structure, besoin de calculer certains critères d'intelligibilité (tels que STI, Clarity, T60, etc), alors il vous faut Smaart V8. Ces possibilités résident seulement dans le mode de réponse impulsionnelle de Smaart V8 et ne sont pas incluses dans Smaart Di.

Structure des données, compatibilité

D'un point de vue conceptuel, la structure des données ainsi que de nombreux paradigmes de commandes et contrôles sont exactement les mêmes entre les deux versions, ce qui permet aux utilisateurs de Smaart de passer d'une version à une autre sans la nécessitée de réapprendre un nouveau logiciel.
De nouveaux utilisateurs souhaiterons commencer avec Smaart Di puis passerons à Smaart V8 avec l'évolution des besoins en terme de possibilités, de complexité notamment multi-mesures simultanées. Les utilisateurs expérimentés de Smaart souhaiterons certainement acquérir une licence de Smaart Di en plus de leur utilisation de Smaart V8, dans des applications ou les besoins en multi-mesures, multi-configuration ne seront pas nécessaires ou souhaités.

Le tableau de comparaison, la synthèse

Finallement un tableau vaut mieux qu'un trop long discours, voici donc une comparaison de quelques unes des fonctionnalités clés ainsi que des différences fondamentales entre les deux versions Smaart V7 et Smaart V7 Di.


V7vsV7Di