C'est quoi Wavetool ?

Wavetool_Logo Wavetool est constitué d'un serveur basé sur un ordinateur type mac mini raccordé sur le réseau comportant par exemple les différents récepteurs connectés.
Chaque récepteur RF est raccordé au réseau via un switch Ethernet 1000 Mbps.
L'ordinateur mac doit tourner avec au minimum MAC OS 10.5, il doit comporter une interface audio intégrée ou externe. Certains Mac mini ne comportent pas d'interface audio intégrée, il faudra donc leur adjoindre une interface audio externe.



Prise en main de Wavetool.


Page principale

Wavetool_Main
Il s'agit de la fenêtre principale du logiciel wavetool.

Fenêtre Channel IO

Wavetool_IO
Il s'agit de la fenêtre de configuration Entrées et sorties du logiciel wavetool.

Barre d'outils Wavetool

Wavetool_Strip
Il s'agit de la barre d'outils du logiciel wavetool.



Select tool / Outil de sélection : Sélectionner cet icon et puis sélectionner le canal audio que vous souhaitez isoler en écoute :


Zoom tool / Outil Zoom : Sélectionner cet icon et puis sélectionner le canal audio que vous souhaitez voir en détail.


Select + Zoom tool / Outil de sélection + Zoom : Sélectionner cet icon et puis sélectionner le canal audio que vous souhaitez que vous souhaitez isoler en écoute et voir en détail.


Permet de passer entre la panneau A et B. Vous pouvez éditer différents canaux vers les panneaux au sein de la fenêtre channel I/O.


Solo Clear: Sélectionner cet icon pour désactiver tous les cannaux placés en mode Solo. Efface tous les canaux placés en mode Solo, cela inclus le mode hard solos, en restant appuyé durant 1,5 secondes. ASTUCE: SHIFT + Clic gauche va réinitiliser une alerte individuelle.


Chat: Ouvre la fenêtre de (bavardage) Chat. Pour de plus amples informations consulter la section Chat.


Groups 1-8: Les groupes comportant des canaux assignés à eux-mêmes sont représentés ici. Pour de plus amples informations consulter la section Groups & Snapshots.


Il s'agit d'une source. Le numéro d'entrée est indiquée dans la partie gauche supèrieure. Le nom de canal est indiqué au centre inférieur. La trace verte indique les 10 dernières secondes du niveau sonore. les niveaux sonores inférieurs à -48 dBFS ne sont pas représentés.


Pour auditionner une source/un canal il vous suffit d'effectuer un clic sur celui-ci. Les canaux en écoute se trouvent entourés par un trait vert. Vous pouvez modifier le mode de comportement single/mixed dans les préférences.


Certain canaux doivent être maintenus actif (en écoute permanente) tout le temps. Un bon exemple d'application se trouve être les communications ou les Talkback entre artistes. Il suffit simplement d'effectuer un clic continu dessus jusqu'à l'obtention de la sélection en blanc (1.5 secondes). Maintenant le canal concerné se trouve vérouillé en mode Hard Solo. Vous pouvez supprimer le vérouillage en effectuant un appuis supplémentaire.


Lorsque l'algorithme SCP va détecter un problème sur une source, Wavetool va immédiatement attirer l'attention de l'opérateuren utilisant un fond rouge sur le canal concerné. Toutes les alertes peuvent être réinitilisées en utilisant le bouton “Reset”. Vous pouvez modifier la sensibilité du SCP dans les préférences.


Dans nos spectacles il y a générallement de nombreux canaux en service et il est souvent difficile de les gérer tous simultanément. C'est pourquoi nous avons créé le concept de groupes. Les groupes utilisent une représentation avec un fond coloré, au lieu de la couleur standard grise pour identifier le nom de canal. Vous pouvez auditionner l'intégralité des canaux inclus dans un groupe en simplement pressant le bouton du groupe.


Et si toutefois vous ne connaissez pas tous les acteurs vous pouvez leur ajouter leur photo. Pour de plus amples information veuillez consulter la section Player.


facebook_Logo Facebook Wavetool