Stacks Image 10
Stacks Image 136
GAODIMIC (infoSVC) a été fondée en 2015.

C'est une entreprise de haute technologie basée à Shenzhen, spécialisée dans les technologies informatiques locales.
Son équipe principale est composée de professionnels expérimentés en R&D et en techniques, issus de grandes entreprises telles que HUAWEI, ZTE, MTK et CEC, et possédant une solide expérience en matière de produits et de recherche et développement.

Les produits audio numériques sans fil destinés aux professionnels de la scénographie offrent des solutions complètes et des produits d'ingénierie professionnels pour les industries de l'ingénierie audio et de la diffusion.

GAODIMIC est une marque émergente d'audio sans fil qui fournit aux ingénieurs du son façade du monde entier des produits et solutions audio numériques sans fil UHF plus efficaces, et qui bénéficie d'une reconnaissance croissante de la part des utilisateurs.

Pour les applications de mesure acoustique, GAODIMIC propose les solutions AT 210 P. (Basée sur la technologie AT210, la Génération 3.5) ainsi que la série DT 228 (Basé sur la technologie DT220, de 4e génération).
Stacks Image 104
Stacks Image 110
Stacks Image 112
Stacks Image 114
Stacks Image 232
Stacks Image 130
Stacks Image 127
Stacks Image 124
Stacks Image 121
Stacks Image 133

Comment choisir

Pour des données comparatives sur les produits des séries AT 210 P et DT 228, veuillez consulter les informations comparatives :
Stacks Image 238
Stacks Image 144
Pour les utilisateurs :

  • Si votre budget est limité, que vous ne recherchez pas une qualité sonore exceptionnelle et que vous ne tenez compte que des mesures audio dans la plage 50-70 m, vous pouvez opter pour l'AT210 PG – P.
  • Si vous recherchez un appareil capable d'effectuer des mesures sonores et une transmission audio sans fil pendant des représentations, alors vous devriez envisager la série DT 228.
  • Si vous l'utilisez en extérieur ou dans une salle, pensez à la version en rack.
  • Si vous possédez déjà un répartiteur d'antenne, vous pouvez envisager les modèles « AT 210 PG - R -2 » ou « AT 210 PG - R -4 » . Il s'agit du kit sans fil UHF numérique le plus abordable au monde pour la mesure du son professionnelle.
  • Si vous avez besoin d'une transmission audio sans fil à très longue portée, vous devriez envisager la série DT 225.

Les bandes de fréquences


Stacks Image 147
Les produits des séries AT 210P et DT 228 prennent en charge la bande de fréquences sans fil UHF de 500 MHz à 698 MHz.

Caractéristique unique : les principaux modèles de produits GAODIMIC prennent actuellement en charge les paramètres « Région », qui permettent de limiter la bande de fréquence 608-698 MHz au niveau matériel, répondant ainsi aux exigences sans fil de certains pays.

Grâce à cette fonction, GAODIMIC pourra à l'avenir offrir aux utilisateurs des options de planification de fréquences plus personnalisées en fonction des conditions sans fil de différents pays.

L'antenne émettrice

Stacks Image 195
En tant qu'émetteur sans fil professionnel, la conception de l'antenne doit répondre aux exigences suivantes simultanément :

• L'appareil doit être aussi petit, robuste et esthétiquement agréable que possible, avec une antenne intégrée comme priorité.
• L'antenne doit pouvoir rayonner de l'énergie efficacement.
• Veiller à ce que la carte circuit imprimé ne reçoive pas d'alimentation sans fil et ne génère pas de bruit.

Ces exigences posent des défis considérables au développement matériel, ce qui conduit de nombreuses entreprises à les abandonner et à résoudre le problème en installant une antenne externe sur l'émetteur. Ceci, à son tour, engendre d'autres problèmes :

1. L'utilisation d'une antenne externe fixe rend le transport peu pratique.

2. Si une antenne externe détachable est utilisée, une utilisation prolongée peut entraîner un mauvais contact au niveau de l'interface du connecteur BNC.

3. Lorsqu'elles sont utilisées pour des spectacles, les antennes externes sont extrêmement inesthétiques.

La distance de transmission

Stacks Image 178
Les spécifications officielles et les manuels d'utilisation de GAODIMIC ont tendance à sous-estimer la portée de transmission sans fil. En pratique, cette portée dépasse généralement les spécifications indiquées.
Le 210 PG - P dans des scénarios de stade permet une portée de transmission jusqu'à 140 mètres.
Bien entendu, la distance de transmission d'un appareil dépend de nombreux facteurs, notamment :

1. Environnement sans fil.
La transmission stable et à longue distance est indépendante de l'environnement sans fil ; les situations suivantes doivent donc être évitées autant que possible :

A、 Il convient de tenir les équipements éloignés des murs de LED. Les murs de LED comportent de nombreux circuits d'amplification, et de nombreux modules d'alimentation pour écrans LED ne disposent pas d'un blindage sans fil adéquat, ce qui peut engendrer de graves interférences.

BÉvitez de faire circuler des véhicules, notamment des véhicules électriques, entre l'émetteur et le récepteur.

C、 Essayez d'éviter les attroupements entre l'émetteur et le récepteur, et assurez-vous que les signaux TX et RX soient visibles l'un pour l'autre autant que possible.

2. Sélectionnez une fréquence appropriée.
Il est recommandé de commencer par analyser l'environnement sans fil à l'aide d'un récepteur (scanner intégré). Le système affichera les signaux RF pour chaque fréquence disponible. Les valeurs de puissance RF sont indiquées dans l'image ci-dessous :
Stacks Image 152
Si la valeur est supérieure à -80 dB , cela signifie qu'il y a des interférences à cette fréquence et que son utilisation est déconseillée. Si elle est supérieure à -70 dB, les interférences sont importantes et réduisent considérablement la portée de transmission.

Il est recommandé d'utiliser une fréquence avec une valeur <-90dB.

3. Lorsque vous utilisez plusieurs appareils simultanément, essayez de sélectionner des fréquences appartenant au même groupe.
En cas d'utilisation fréquente au sein de différents groupes ou en utilisant des personnalisations le plan de fréquences doit être planifiée à l'avance.

4. Pour les récepteurs montés en rack, GAODIMIC propose deux jeux d'antennes : 500 MHz et 600 MHz. Il convient de sélectionner l'antenne externe appropriée lors de l'utilisation.

Étant donné que les antennes possèdent une fréquence centrale, les fréquences proches de cette fréquence centrale doivent être privilégiées pour leur fonctionnement.

500 MHz : fréquence centrale 550 MHz, bande de fréquence préférée : 535 MHz ~ 565 MHz.
600 MHz : fréquence centrale 660 MHz, fréquence prioritaire : 645 MHz ~ 680 MHz.

5. Utilisation raisonnable de la puissance de l'émetteur.

Dans les paramètres de puissance, si vous n'avez pas besoin d'une portée ultra-longue, vous pouvez sélectionner l'option Moyenne.

Mises à jour OTA

Stacks Image 155
Les AT 210 PG - R et DT 228 G - R prennent en charge les mises à jour OTA, apportant ainsi aux utilisateurs une meilleure expérience produit par des évolutions logicielles.

Le firmware et le guide d'utilisation correspondants sont disponibles sur le site web.
Les mises à jour OTA ne peuvent se faire qu’avec des équipements Android et ne peuvent pas être effectuées sur les téléphones iOS.

Authentification

Stacks Image 158
Les produits des séries AT210P et DT228 ont obtenu les certifications chinoises MA et CNAS ainsi que la certification européenne CE.

Précautions

Stacks Image 161
Il convient également de noter certains points opérationnels concernant GAODIMIC, tels que :

Tenir l'émetteur à la main peut produire du bruit.
Grâce à la conception simplifiée de son boîtier, l'émetteur GAODIMIC est extrêmement compact, ce qui réduit considérablement la distance entre l'antenne et la carte de circuit imprimé. Si vous tenez l'émetteur à la main, il réfléchira l'énergie radio vers la carte, générant ainsi du bruit. En revanche, dans des circonstances normales, lorsqu'on utilise un émetteur, on ne tient pas celui-ci à la main.

Utilisé avec certains microphones filaires
il peut produire du bruit. Certains microphones filaires sont conçus exclusivement pour une utilisation filaire et ne sont pas suffisamment protégés contre les ondes radio. Cela peut entraîner la captation de perturbations provenant de l'émetteur. Dans ce cas, réduire l’interaction RF de l'émetteur peut s'avérer utile. L’utilisation de câbles XLR ou des tubes d'extension XLR de déport permettra de résoudre ou optimiser la faible immunité du microphone aux ondes RF.

UHF et le 2,4 G, le 5,8 G.

Stacks Image 166
Dans la définition des communications sans fil, la bande UHF inclut la gamme de fréquences de 2,4 GHz. Cependant, lorsqu'on parle d'UHF, on pense généralement à la bande des 400 MHz vers la bande de fréquences radio de 900 MHz, car la plupart des bandes de fréquences radio à usage civil dans le monde se situent dans cette gamme.

Du point de vue des communications sans fil, pour la transmission audio sans fil longue distance, la bande de fréquence est généralement de 400 MHz ~ 900 MHz. Dans le domaine des communications mobiles, on l'appelle la « bande de fréquences idéale » :

1. Elle possède d'excellentes propriétés de longueur d'onde, de diffraction et de réflexion, ce qui la rend adaptée au franchissement d'obstacles tels que des murs.
2. Elle présente de bonnes performances d'atténuation du vide et convient à la transmission sur de longues distances.
3. Son antenne demi-onde adaptée est facile à transporter.
4. Elle évite les bandes de fréquences utilisées par Bluetooth et Wi-Fi, ce qui rend l'environnement utilisateur plus stable.
5. Cela répond parfaitement aux exigences de bande passante pour la transmission audio sans fil.

2,4 GHz était initialement prévue pour les produits portables de communication mobile, mettant l'accent sur des antennes plus courtes afin de fournir une bande passante plus large pour les signaux vidéo et de résoudre le problème des « 10 derniers mètres » de la transmission sans fil de communication mobile .

5,8 GHz est une extension de la bande 2,4 GHz , conçue pour résoudre le problème des ressources de fréquences sans fil limitées causé par le nombre croissant d'appareils Bluetooth et Wi-Fi.
Le passage de la bande 2,4 GHz à la bande 5,8 GHz a pris près de 20 ans et de nombreuses ressources de fréquences sans fil ont été allouées par les gouvernements aux communications mobiles, militaires, par satellite et RFID.

Compte tenu des besoins d'expansion futurs des réseaux de communication, seule la bande 5,8 GHz demeure une ressource de fréquences sans fil relativement sous-utilisée pour les applications civiles dans divers pays.

Le principal inconvénient de la bande sans fil 5,8 GHz est que sa longueur d'onde n'est que de 5,2 cm, ce qui entraîne une pénétration trop faible et une mauvaise atténuation du vide, la rendant inadaptée aux scénarios du spectacle vivant.

Cela explique aussi pourquoi, ces dernières années, de nombreux gouvernements ont cherché ou tentent de récupérer des ressources en fréquences radio dans la gamme de 400 MHz à 900 MHz.

Logiciels et le matériel de support

Stacks Image 170
Depuis 2024, le système sans fil numérique UHF GAODIMIC a été déployé dans plus de 50 pays et régions du monde, se constituant une base d'utilisateurs importante et donnant lieu à de nombreuses études de cas. La plupart des utilisateurs de GAODIMIC utilisent également les logiciels et microphones de test suivants :



SMAART
Le logiciel acoustique de renommée mondiale.
Le système UHF GAODIMIC fonctionne très bien avec.


MELlab
Les microphones de mesures sont les accessoires matériels les plus courants des produits GAODIMIC.
Leur microphone de mesure MYc-3, comme les autres produits GAODIMIC, offre un excellent rapport qualité-prix.

ISEMcon
Leur microphone de mesure EMX-7150, comme les autres produits GAODIMIC, offre un excellent rapport qualité-prix.
Panier 0.00 €

DT228 KIT

DT228G-P KIT

DT228G-P KIT

Kit émetteur & récepteur plug UHF numérique - Portable

DT228G-R KIT

DT228G-R KIT

Kit émetteur plug & récepteur rackable UHF numérique